easyJet réduit la voilure sur le 4e trimestre 2020

"Comme précisé lors de nos résultats du troisième trimestre, nous surveillons de près le comportement de nos clients afin d’ajuster notre programme de vol à la demande. Suite à la mise en place de quarantaines supplémentaires pour sept îles grecques et à l'incertitude persistante que cela entraîne pour les clients, la demande est désormais susceptible d'être davantage affectée et donc plus faible que prévu" - DR easyjet

« Comme précisé lors de nos résultats du troisième trimestre, nous surveillons de près le comportement de nos clients afin d’ajuster notre programme de vol à la demande. Suite à la mise en place de quarantaines supplémentaires pour sept îles grecques et à l’incertitude persistante que cela entraîne pour les clients, la demande est désormais susceptible d’être davantage affectée et donc plus faible que prévu » – DR easyjet

easyJet a annoncé qu’en raison « des restrictions gouvernementales en constante évolution à travers l’Europe et des mesures de quarantaine au Royaume-Uni, y compris les annonces du 7 septembre 2020 qui ont retiré sept îles grecques de la liste d’exemption » la compagnie prévoit désormais de voler « légèrement moins que les 40% de la capacité prévue pour le quatrième trimestre 2020 ».

« Nous continuons de nous concentrer à la fois sur un programme de vol à contribution positive, et sur notre trésorerie grâce à notre programme de réduction des coûts au sein de toute l’entreprise. easyJet continuera également à examiner régulièrement ses liquidités afin d’évaluer toute autre possibilité de financement » explique le transporteur orange dans un communiqué de presse.

« Comme précisé lors de nos résultats du troisième trimestre, nous surveillons de près le comportement de nos clients afin d’ajuster notre programme de vol à la demande. Suite à la mise en place de quarantaines supplémentaires pour sept îles grecques et à l’incertitude persistante que cela entraîne pour les clients, la demande est désormais susceptible d’être davantage affectée et donc plus faible que prévu. »

(…) Nous avons appelé le gouvernement britannique il y a de cela plusieurs semaines à opter pour un système de quarantaine ciblé, régionalisé plus prévisible et structuré afin que les clients puissent planifier leur voyage en toute confiance » a expliqué Johan Lundgren, directeur général d’easyJet.



Source link