Hong Kong ouvre virtuellement les frontières de ses grands espaces naturels

Long de 100 km, le MacLehose Trail est sans doute l’un des sentiers les plus spectaculaires de Hong Kong. L’itinéraire commence le long de la côte est, longeant le littoral de la péninsule de Sai Kung, avant de se diriger vers certains des plus hauts sommets du territoire. Le sentier compte dix sections et traverse huit parcs naturels avant de se terminer près des réservoirs de Tuen Mun, à l’ouest.

Pour profiter d’un morceau du MacLeHose Trail le temps d’une demi-journée, la plupart des randonneurs s’attaquent aux sections 1 et 2 pour contempler de magnifiques paysages côtiers sur une distance de 16 km.

Hong Kong abrite également une zone géologique protégée de 150 km2 située dans le nord-est du territoire : le Hong Kong UNESCO Global Geopark.

Un simple ticket de ferry ou une location de bateau en journée permettent d’explorer des côtes sauvages et des formations rocheuses saisissantes.

Pour une randonnée courte et facile mêlant nature et symphonie de saveurs, direction l’île de Lamma, la troisième plus grande île de Hong Kong. Ses nombreux restaurants avec vue sur la mer sauront récompenser les efforts des randonneurs avec des pétoncles fraîchement cuits à la vapeur, des calamars frits croquants et du homard juteux.



Source link