Israël table sur 70% de la population vaccinée…en mars 2021 !

Les caisses maladie sont en charge de vacciner et elles le font avec un très grand succès à hauteur d’environ 150 000 vaccinations par jour.  A ce jour, près de 2 millions d’Israéliens sur les 8,8 millions que compte le pays ont déjà reçu la première injection. /photo DR

Les caisses maladie sont en charge de vacciner et elles le font avec un très grand succès à hauteur d’environ 150 000 vaccinations par jour. A ce jour, près de 2 millions d’Israéliens sur les 8,8 millions que compte le pays ont déjà reçu la première injection. /photo DR

TourMaG.com – Israël a beaucoup souffert de la pandémie. Comment évolue la situation ?

David Sprecher : “La situation en Israël est sous le contrôle permanent du Ministère de la Santé.

Alors que d’une part le pays est engagé dans la grande campagne de vaccination, il y a une recrudescence des cas de Covid 19.

Le Gouvernement, qui est déterminé à éradiquer l’épidémie, a décidé d’un nouveau reconfinement quasi-total du pays jusqu’au 21 janvier prochain.

Les Pouvoirs publics veulent une action conjointe en travaillant à la fois sur le nombre de contaminés et en poussant la vaccination.

A l’heure actuelle, le pays est toujours fermé aux touristes et de très nombreux acteurs de l’industrie, bien que fortement aidés par l’Etat, n’aspirent qu’à reprendre leurs activités régulières.”

TourMaG.com – Contrairement à la France, Israël a pris la vaccination à bras le corps. Où en êtes vous-de ce point de vue ?

David Sprecher : “Nous avons à ce stade, deux vaccins certifiés : Pfizer/Biontech et Moderna. Par ailleurs, nous avons conclu un très important contrat avec Pfizer, qui fait d’Israël le pays de référence en matière de vérification des effets du vaccin.

Enfin, le pays s’est engagé à transmettre toutes les données de vaccination en temps réel à Pfizer en échange d’un très gros approvisionnement en vaccins.



Source link