La Bretagne lance un premier escape game grandeur nature pour découvrir la région

Chaque parcours offre l’une des clés de cette saga bretonne pensée comme un puzzle géant.

D’ici 2023, 24 parcours sillonneront la Bretagne pour proposer, aux jeunes actifs et aux familles avec adolescents, une découverte touristique alternative à vivre de manière autonome, de jour comme de nuit, seul, en duo ou en groupe.

Les parcours de 60 à 120 minutes, ont été pensés autour de 10 à 20 lieux incontournables culturels et architecturaux.

Munis d’un kit enquêteur (carnet de notes d’Abgrall, remarques de l’enquêteur, annotations du notaire et plan de la ville) qu’ils retirent dans les Offices de Tourisme concernés ou sur le site https://www.mystereabgrall.com les joueurs doivent réussir à résoudre des énigmes variées (codage, déduction, logique, observation…) au fil des parcours.

8 villes sont au centre de ce jeu : Concarneau (Finistère), Châtelaudren (Côtes d’Armor), Guingamp (Côtes d’Armor), Jugon-les-Lacs (Côtes d’Armor), Le Faou (Finistère), Moncontour (Côtes d’Armor), Quintin (Côtes d’Armor) et Redon (Ille-et-Vilaine).

A l’issue de chaque parcours, le joueur peut se rendre sur le site[ https://www.cabinetbraouzec.bzh/]urlblank: https://www.cabinetbraouzec.bzh/pour confronter ses réponses et résoudre la quête globale.



Source link