Le co-fondateur de Norwegian veut relancer une compagnie et opérer des vols… de Paris CDG

On prend les mêmes et on recommence !

Le cofondateur et ex-CEO de Norwegian Air Shuttle, Bjorn Kjos a annoncé la création d’une nouvelle compagnie aérienne norvégienne, Norse Atlantic Airways basée à Oslo.

Le début des opérations est prévue pour décembre 2021. Le transporteur devrait reprendre le business model de Norwegian Long Haul, et proposera des vols long-courrier à bas coûts en Boeing 787 dont des vols transatlantiques au départ de Paris-CDG, Londres-Gatwick et Oslo.

En apprenant cette nouvelle le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) s’est dit « abasourdi » par cette annonce alors que « la liquidation de la Norwegian France et le licenciement de l’ensemble des salariés français ont été annoncés en janvier dernier. »

« D’aucuns se réjouissent de cette annonce pour les salariés français de Norwegian France. Or, c’est un sentiment de colère qui anime les pilotes !

En effet, le SNPL n’a eu de cesse de dénoncer la manière dont le Groupe Norwegian gère, ou plutôt ne gère pas, la situation sociale en France.

Il apparaît donc inacceptable, pour des dirigeants, de pouvoir simplement dire qu’ils ferment une entreprise dans un pays, et puis disparaître aussitôt dit, laissant ainsi sur le carreau l’ensemble des salariés, sans apporter aucune réponse à toutes leurs questions et inquiétudes légitimes et en ne respectant aucunement les règles du droit du travail français en matière de licenciement » indique un communiqué de SNPL.



Source link