le gouvernement interdit toutes les croisières jusqu’à nouvel ordre !

Si la région où se trouve Greenock est actuellement en niveau 1, malheureusement dans le reste du pays, le nombre de cas est reparti à la hausse.

L’épidémie de coronavirus affiche 1011 nouveaux cas, soit 316 de plus que le jour précédent. Cette augmentation subite s’explique notamment par la propagation du variant Delta (indien).

« La combinaison de risques qu’entretiennent à la fois les croisières et le contexte de voyage en général et a trajectoire actuelle des infections de Covid-19 et les incertitudes liées au nouveau variant Delta, » explique cette interdiction, d’après un porte-parole du gouvernement.

De plus, dans le même temps, nous apprenons que des cas de coronavirus ont été détectés sur un bateau de croisières. La compagnie Royal Caribbean vient d’annoncer dans un communiqué que deux individus ont été testés positifs au Covid-19 jeudi à bord du Celebrity Millennium.

Positionné en Amérique du nord le paquebot qui n’embarque pourtant que des voyageurs vaccinés, ayant présenté un test négatif de moins de 72h, affiche actuellement 600 passagers et 650 membres d’équipages.

Les deux personnes asymptomatiques ont été placées à l’isolement et sont toujours surveillées par les équipes médicales.



Source link