les compagnies aériennes ne veulent plus de simples mots mais des actes !

Partout en Europe, les associations nationales de compagnies aériennes, les BARs font pression pour une approche rapide et cohérente du redémarrage des voyages et du trafic aérien.

« L’évolution de l’approche des États de l’UE en matière de réglementation des voyages entraîne une fois de plus un grand mécontentement et une grande incertitude parmi les citoyens européens.

Nous appelons les responsables politiques à mettre en œuvre dès maintenant des réglementations harmonisées et réalisables. De simples mots ne suffisent pas. Des mesures doivent être prises ; la technologie est prête, » poursuit le BAR France, présidé par Jean-Pierre Sauvage.

Les représentants des BARs européens plaident fortement pour : des règles d’entrée et de sortie uniformes, la reconnaissance harmonisée des certificats de vaccination, de guérison et de dépistage.

Ils souhaitent aussi une déclaration uniforme des zones à risque, des zones à forte incidence ou des zones de variant préoccupant et des règles harmonisées pour les voyages entre l’UE et d’autres pays considérés comme sûrs, tels que les États-Unis, la Chine ou d’autres pays asiatiques.



Source link