les préfets durcissent les mesures dès ce week-end

A La Réunion, le couvre-feu est abaissé à 18h et jusqu'à 5h à compter du vendredi 5 mars - DR : DepositPhotos, coffeekai

A La Réunion, le couvre-feu est abaissé à 18h et jusqu’à 5h à compter du vendredi 5 mars – DR : DepositPhotos, coffeekai

Alors que la situation sanitaire se dégrade à La Réunion, le nombre de personnes positives au Covid continuant d’augmenter, le Préfet a annoncé une série de mesures, mardi 2 mars 2021.

Et notamment l’abaissement du couvre-feu à 18h et jusqu’à 5h à compter du vendredi 5 mars, sur l’ensemble du département, « afin de restreindre encore davantage les interactions sociales qui sont à l’origine des clusters et qui permettent la circulation du virus« , a indiqué le Préfet Jacques Billant.

En Guadeloupe, « la propagation de l’épidémie de Covid-19 connaît une nette accélération dans l’archipel, annonce de son côté la Préfecture.

Au 28 février, le taux de positivité est à 8,80 % et le taux d‘incidence atteint 81,72 %, très au-dessus du seuil d’alerte, avec un nombre de cas de variants anglais détectés de l’ordre de 20 % des cas.

10 nouveaux clusters ont été détectés cette semaine : cinq en milieux professionnels avec 60 cas, deux en milieu familial élargi avec 17 cas et 3 dus à un rassemblement en sphère privée, avec 30 cas. »



Source link