les spécialistes des voyages scolaires lancent une pétition

A partir du 1er octobre 2021, le passeport sera obligatoire pour entrer sur le sol britannique, pour l'ensemble des Français, et même pour les mineurs qui voyagent sur un court séjour, là où avant, une simple carte d'identité suffisait - DR : Depositphotos.com, InkDropCreative

A partir du 1er octobre 2021, le passeport sera obligatoire pour entrer sur le sol britannique, pour l’ensemble des Français, et même pour les mineurs qui voyagent sur un court séjour, là où avant, une simple carte d’identité suffisait – DR : Depositphotos.com, InkDropCreative

Faites tourner ! A l’initiative des voyagistes spécialistes de voyages scolaires, une pétition en ligne a été lancée, intitulée « Autorisez les visites d’écoles européennes au Royaume-Uni avec uniquement des cartes d’identité et une liste de voyageurs« .

Car la mise en place des accords liés au Brexit est venue chambouler la donne en matière de voyages scolaires vers le Royaume-Uni.

LIRE : Passeport Brexit : obligatoire pour les jeunes Français ? Les professionnels craignent le pire…

En effet, à partir du 1er octobre 2021, le passeport sera obligatoire pour entrer sur le sol britannique, pour l’ensemble des Français, et même pour les mineurs qui voyagent sur un court séjour, là où avant, une simple carte d’identité suffisait.

Plus spécifiquement pour les voyages scolaires, cette date signifie également la fin de la « List of Travellers ».

« C’est une sorte de passeport collectif pour les pays de l’Union européenne, qui permet d’éviter, dans le cas d’un groupe scolaire, aux enfants, quelque soit leur nationalité – même hors UE – de devoir fournir un visa touristique, qui est quand même facturé 95 livres (110 euros).

Il suffit au professeur de le signaler en Préfecture pour obtenir ce passeport », rappelle Antoine Bretin, directeur de Verdié Hello et administrateur de l’UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs, Linguistiques et formation en langues).



Source link