prenez de la hauteur avec Destination Nancy

Nancy vous tend les bras de la ville vieille à la place Stanislas, en passant par ses musées, lieux de spectacles, bars et restaurants, la capitale des Ducs de Lorraine cultive passionnément son art de vivre !

La Place Stanislas, b[quatrième plus belle place du monde selon Lonely Planet]b est le joyau de la ville. Son inscription au patrimoine mondiale de l’Humanité en 1983 rappelle son caractère exceptionnel au même titre que ses petites sœurs également classées par L’UNESCO : les places de la Carrière et d’Alliance. Plus qu’un patrimoine elles constituent aussi des lieux de vie, de rencontre alors que Nancy et ses 50 000 étudiants est reconnue pour son dynamisme !

Nancy c’est aussi la capitale française de l’Art Nouveau, témoignage d’une riche tradition botanique et de métiers d’art. Emile Gallé, Louis Majorelle, les Frères Daum ont fait la renommée de Nancy dans le monde entier au début du XXème siècle grâce à leur création mêlant Art et industrie. La cinquantaine d’édifices art nouveau dont la Villa Majorelle récemment restaurée et ouverte au public mais aussi le Musée de l’Ecole de Nancy ou la collection Daum au Musée des Beaux-Arts constitue un patrimoine exceptionnel et unique en France.

Le quartier des Rives de Meurthe a été récemment réaménagé pour valoriser le patrimoine industriel encore présent et propose aujourd’hui un cadre propice à la balade à pied ou à vélo à 500m du cœur de ville. La V50, Voie bleue / Moselle-Saône à vélo, traverse l’Est de la ville et offre 800 km de vélo-route entre Luxembourg et Lyon. Les promeneurs auront la possibilité de profiter d’un cadre bucolique dans les nombreux parcs et jardins ; le parc de la Pépinière s’étend sur plus de 20 hectares et proposent de nombreuses activités en centre-ville.



Source link