Tests PCR trop longs : Tourcom lance une pétition

TourCom tire la sonnette d’alarme.

Face à la saturation des laboratoires qui doivent faire face à une recrudescence de tests PCR, Tourcom RÉSEAU a lancé une pétition sur change.org adressée au gouvernement.

Dans le cadre des mesures visant à freiner l’épidémie de Covid-19, certains pays imposent aux voyageurs de réaliser des tests PCR dans les 48 à 72 heures avant de monter dans un avion. Ces mêmes obligations se retrouvent pour rentrer sur le territoire. Or la saturation des centres d’analyses et les mesures prises pour prioriser les personnes ayant accès à ces tests, ne permettent pas aux voyageurs de recevoir leurs résultats à temps car ils ne sont pas jugés comme « prioritaires » explique le réseau d’agences.

Ainsi pour les voyageurs il devient quasi impossible d’effectuer un test dans les temps ou d’obtenir les résultats dans un délais de 24 à 48h.

« Pour le secteur du tourisme (agences de voyages, autocaristes, hôtels, compagnies aériennes, tours opérateurs, réceptifs, loueurs de voitures, etc.) très durement touché par la crise sanitaire, les conséquences sont aussi très graves » précise le réseau dirigé par Richard Vainopoulos.



Source link