une reprise des voyages à partir du 15 juillet 2021, mais sous quelles conditions ?

C’est l’une des destinations préférées des touristes français, l’Île Maurice donne des nouvelles encourageantes après de nombreux mois de fermeture.

En effet, le gouvernement a décidé de rouvrir les frontières du pays et permettre aux voyageurs internationaux de pouvoir revoir l’océan indien, mais attention cette réouverture ne sera pas à n’importe quelle condition.

A partir du 15 juillet 2021, les touristes français qui voudraient se rendre à Maurice devront observer une quarantaine de 14 jours, au sein d’une liste d’établissements « Covid-19 Safe » agréés.

La liste sera disponible à partir du 20 juin 2021.

Ce n’est pas la seule condition pour profiter des plages et piscines des hôtels, puisque seuls les voyageurs entièrement vaccinés, en mesure de présenter un test PCR négatif datant de 5 à 7 jours avant leur départ de métropole, seront acceptés à Maurice.

Les voyageurs devront également faire un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour hôtelier.

Des restrictions relativement sévères qui ne permettront pas à la destination de sauver l’été, mais là n’est pas l’enjeu.



Source link